SHARK silencieux
TITANE, CARBONE, ALUMINIUM
Remarques importantes
SHARK silencieux TITANE, CARBONE, ALUMINIUM
Arrow Exhaust a mis à jour sa gamme de produits INDY RACE et l'a lancée sur le marché avec un nouveau look et des caractéristiques techniques améliorées : c'est ainsi qu'est né INDY RACE EVO.
L'un des silencieux Arrow les plus marquants a été renouvelé pour devenir une icône absolue et polyvalente, utilisable sur tout type de moto. La forme typique, inspirée de l'ovale des célèbres circuits américains (d'où le nom INDY), a été revue pour accueillir quelques nouvelles caractéristiques, comme l'encoche sur le côté, qui donne au silencieux un look fantastique et augmente sa robustesse et sa rigidité.
Caractéristiques :
- Matériaux et surfaces du corps du silencieux en titane satiné ou en titane avec revêtement noir, au choix également en aluminium anodisé transparent ou en aluminium avec revêtement noir.
- Structure interne en alliage d'acier inoxydable
- Embout en carbone
- Encoche latérale
- Logo Arrow gravé au laser
Stefan Bradl, entre autres, se fie aux systèmes d'échappement Arrow en raison de l'expérience acquise par la marque au fil des décennies et de son engagement intensif dans le sport de compétition en GP moto. Des investissements constants dans la recherche et le développement et des technologies de construction de pointe sont à la base du succès d'Arrow dans l'élaboration de dispositifs d'échappement de grande qualité. Tous les silencieux sont livrés avec réception CE et dB-killer amovible.
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de manière bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrôlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.
Fabriqué en Italie
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