RÉTRO. EMB. GUIDON RAXIMO
BEM-V2, NO., PAIRE
Remarques importantes
RÉTRO. EMB. GUIDON RAXIMO BEM-V2, NO., PAIRE
Vous ne voulez pas que votre moto ressemble à un véhicule lambda du même type. Vous voulez une moto unique, à votre image ! Avec un peu de fantaisie, d'imagination & des produits de Raximo, vous y arriverez sans problème. Par exemple avec les rétroviseurs pour embouts de guidon *BEM-V2* avec numéro E, donc avec homologation pour la circulation routière en Europe. Aucune inscription ultérieure nécessaire dans les papiers du véhicule !
Design et qualité de première classe.
- Fabriqué en aluminium à fraisage CNC extrêmement résistant (T6061 T6), noir mat, anodisé
- Miroir de rétroviseur au look chromé
- Angle du bras de rétroviseur réglable sur environ 32 mm
- Fixation sûre grâce à des coins de serrage en aluminium
- E-tested
- Équipement fourni :
1 rétroviseur, côté gauche
1 rétroviseur, côté droit
2 coins de serrage, 14 - 16 mm
2 coins de serrage, 16 - 18 mm
Bon à savoir :
Les numéros E sur les pièces des motos signifient que ces pièces sont autorisées à être utilisées sur la voie publique. Les pièces avec numéro E ne nécessitent aucune réception par le TÜV ou tout autre organisme de contrôle.
Contrairement à l'ABE pour l'Allemagne, le numéro E est valable dans toute l'Europe et ainsi également pour les véhicules immatriculés en dehors de l'Allemagne.
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Des accessoires de moto colorés
Raximo vous propose des guidons, poignées, leviers ainsi que de nombreux autres articles, non seulement conçus en Allemagne mais aussi de grande qualité et à des prix abordables : pas moins de neuf couleurs sont disponibles pour ces pièces élégantes à fraisage CNC. De plus, du point de vue de la fonctionnalité et de la sécurité, elles ne laissent place à aucun compromis : le fabricant se sert de l'IRRC (International Road Racing Championship) comme d'un laboratoire d'essais et y a sa propre équipe de course. Bien sûr, tous les produits Raximo qui nécessitent une ABE en ont une. La marque Raximo est donc parfaite pour tous ceux qui attachent de l'importance au style mais ne souhaitent faire aucun compromis sur la fonctionnalité.
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de manière bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrôlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.
Les pièces d'origine des véhicules de construction récente pourvues d'une marque d'homologation E à la sortie d'usine ne peuvent être remplacées que par des accessoires également dotés d'une marque d'homologation E. Un rétroviseur avec homologation E ne peut pas, par ex., être remplacé par un rétroviseur qui comporte seulement les dimensions TÜV conformes à la législation allemande.
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