MRA bulle racing
NOIR, AVEC ABE
Remarques importantes
MRA bulle racing NOIR, AVEC ABE
Aucun doute : cette forme de bulle a été spécialement développée par MRA pour les sports de compétition. La forme de coupole de cette bulle de racing a été largement modifiée. La partie supérieure a été aplanie et sa construction particuliÚre favorise l'adhérence en diminuant la portance. Cette forme permet également d'éliminer les turbulences latérales survenant au niveau du casque.
Afin de réduire le vide généré sous la coupole de cette bulle de racing MRA, certains modÚles sont équipés, sur leur partie avant, de fentes d'admission destinées à améliorer le flux d'air à l'extrémité de la bulle.
Les améliorations apportées à la construction ont également été appliquées à des modÚles de bulles plus anciens, pour que leurs propriétaires bénéficient aussi des toutes derniÚres technologies.
Ces bulles sont livrĂ©es prĂȘtes au montage pour le carĂ©nage de sĂ©rie avec baguette de protection contour.
Avec ABE pour l'Allemagne, une inscription sur la carte grise n'est pas nécessaire
Couleur : ModĂšle noir (opaque)
Remarque pour les commandes depuis l'Ă©tranger :
Avant de passer commande, veuillez vous renseigner sur les dispositions légales en vigueur dans votre pays concernant l'utilisation de ce type de bulle de tourisme sur votre véhicule.
Fabricant: MRA-Klement GmbH | SiemensstraĂe 6 | 79331 Teningen-Nienburg | Germany | +49 766393890 | info@mra.de | www.mra.de
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Motorcycle windshields
Qu'ont en commun des coureurs moto comme Max Biaggi, Loris Capirossi, Carlos Checa et Andrew Pitt ? Lors de leurs victoires, leurs motos Ă©taient Ă©quipĂ©es de pare-brise MRA. C'est dans le domaine de la course que l'entreprise allemande a ses racines. Alors que la sociĂ©tĂ© produisait Ă©galement des revĂȘtements et des selles Ă ses dĂ©buts, MRA s'est ensuite exclusivement spĂ©cialisĂ©e, Ă la fin des annĂ©es 80, dans le dĂ©veloppement et la production de pare-brise pour motos. Les vitres dites " Double-Bubble ", utilisĂ©es aujourd'hui par presque tous les pilotes de course, sont une invention dĂ©veloppĂ©e par MRA. Mais Ă©galement pour les adeptes de touring, les ingĂ©nieurs MRA prouvent sans cesse leur savoir-faire et leur crĂ©ativitĂ©. L'exemple le plus rĂ©cent : le " X-creen ". Jusqu'ici, aucune autre vitre spoiler ne pouvait se rĂ©gler de maniĂšre plus variĂ©e et individuelle. Les innovations et la qualitĂ© made in Germany - c'est tout MRA.
L'ABE (homologation générale allemande) autorise l'utilisation de l'accessoire concerné sur les modÚles de véhicules mentionnés dans le dossier d'expertise (certification). C'est l'abréviation du type, et non la dénomination de vente, qui est décisive pour l'identification du véhicule. Vous devez avoir le dossier d'expertise lors de vos trajets et le présenter sur demande lors d'un contrÎle routier ou lors du contrÎle technique périodique.
Il n'est pas obligatoire de faire inscrire les accessoires avec ABE dans les papiers du vĂ©hicule. Toutefois, si vous souhaitez Ă©viter de toujours devoir prendre avec vous la certification, vous pouvez par ex. demander au TĂV de l'inscrire (payant) dans les papiers du vĂ©hicule.
Si l'accessoire doit ĂȘtre utilisĂ© sur un vĂ©hicule non rĂ©pertoriĂ© dans la liste de l'ABE, une rĂ©ception Ă titre isolĂ© est indispensable. Dans ce cas, la soliditĂ© et la sĂ©curitĂ© routiĂšre du produit en soi sont attestĂ©es par l'ABE, mais c'est au contrĂŽleur de dĂ©terminer la possibilitĂ© d'utilisation sur le vĂ©hicule, sur la base de ses compĂ©tences.
Une trottinette Ă©lectrique avec ABE dispose d'une rĂ©ception par type allemande dĂ©clarant que le vĂ©hicule concernĂ© rĂ©pond Ă toutes les exigences relatives Ă la rĂ©ception de la directive allemande relative aux petits vĂ©hicules Ă©lectriques (eKFV). De plus, il est interdit d'utiliser des trottinettes Ă©lectriques sur le trottoir. Celles-ci doivent en outre ĂȘtre assurĂ©es. Vous pouvez rouler uniquement sur les pistes cyclables et sur la route (en l'absence de piste cyclable). L'utilisateur des trottinettes Ă©lectriques doit ĂȘtre ĂągĂ© d'au moins 14 ans. Aucun permis de conduire n'est nĂ©cessaire. Le port d'un casque n'est pas obligatoire, mais fortement recommandĂ©. Une trottinette Ă©lectrique ne doit transporter qu'une seule personne.
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