MIVV SPEED EDGE S/O 2-1
800 MT/ TOURING 22 – BL
Remarques importantes
Le pot catalytique d'origine est conservé.
MIVV SPEED EDGE S/O 2-1 800 MT/ TOURING 22 – BL
Grâce au design aplati de sa face intérieure, le silencieux Speed Edge de la marque MIVV est placé au plus près du cadre de la moto et donne une impression générale d'élégante fluidité grâce à sa forme triangulaire, tout en bénéficiant d'un poids exceptionnellement réduit par rapport au silencieux d'origine.
La laine isolante est composée d'un mélange de fibres à texture spéciale conforme à la norme CE et garantit un niveau sonore adapté au voyage, tout en offrant une résistance optimale à la chaleur.
- L'embout est fabriqué en carbone sergé 3K et a été traité avec des résines spéciales afin de garantir une résistance extrêmement élevée à la chaleur.
- Le collier de fixation est fabriqué en fibres de carbone sergé 3K.
- Le silencieux et les tubes de raccordement Slip-On sont fabriqués en acier inoxydable de grande qualité.
- Les dispositifs complets avec la note de bas de page (T) sont en titane !
- Les dispositifs sont équipés d'un dB-killer riveté, qui comporte une ABE européenne valide.
Pour de plus amples informations concernant le droit d'immatriculation et l'entretien du produit, voir la rubrique "Documents".
Remarques :
S/O : système Slip-On - Le silencieux est fourni avec un tube adaptateur pour le collecteur d'échappement
K/A : dispositif d'échappement complet - Dispositif d'échappement complet composé du système du collecteur avec silencieux
(*) : le pot catalytique d'origine reste en place (pour tous les autres véhicules, il doit être démonté). Le silencieux détient une ABE européenne et peut donc être utilisé pour la circulation sur la voie publique.
(T) : silencieux et collecteur d'échappement en titane de grande qualité !
(5) : ne peut pas être utilisé avec une béquille centrale.
(C) : dispositif complet, version "Corsa" = le diamètre des tubes du collecteur est similaire à celui du dispositif d'origine
(S) : dispositif complet, version "Strada" = le diamètre des tubes du collecteur est supérieur à celui du dispositif d'origine
(P) : dispositif complet, version "Replica" = le diamètre des tubes du collecteur est comparable à celui des dispositifs utilisés lors des championnats du monde de Superbike
Liste des motos adaptées
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La technologie du GP Moto pour la route !
Pour construire des dispositifs d'échappement de série pour Ducati, il faut posséder un grand savoir-faire et satisfaire à des critères de qualité des plus stricts. C'est exactement ce que fait MIVV, et bien plus encore : les Italiens mettent leur grande expérience également au service de systèmes de rééquipement pour de nombreux modèles de motos. Ceci est le fruit de la compétence technique et de l'utilisation des meilleurs matériaux combinées au design italien caractéristique. En bref : le son des dispositifs est non seulement excellent, mais ils sont en plus très esthétiques.
Fabriqué en Italie
La notion "acier inoxydable" est un terme générique pour les aciers qui ne rouillent pas. Ils présentent une résistance à la corrosion nettement meilleure que celle des aciers non alliés. Les aciers résistants à la corrosion sont inaltérables, hygiéniques, résistants aux UV, imputrescibles, incassables, non toxiques et sans danger pour l'environnement. Ils résistent à une exposition prolongée aux intempéries et sont entièrement recyclables, même après plusieurs décennies. Après l'invention des aciers résistants à la corrosion en 1912, les fabricants et les transformateurs ont utilisé différents noms commerciaux tels que V2A, V4A, NIROSTA, Remanit ou Cromagran, ces désignations ne s'appliquant toutefois souvent qu'à des domaines particuliers.
Mais le terme "acier spécial" sans le complément "inoxydable" ne suffit pas non plus, car il désigne aussi des groupes d'aciers qui présentent d'autres caractéristiques d'utilisation, tels que l'acier de construction fin, l'acier pour roulements, l'acier à coupe rapide et l'acier d'outillage aux caractéristiques utilitaires particulières.
ENTRETIEN ET MANIPULATION :
À l'instar des autres matériaux, l'acier inoxydable doit être nettoyé régulièrement. Il doit en particulier être entretenu après un trajet dans l'air salé (bord de mer), ainsi qu'à des intervalles définis pour préserver sa valeur.
L'eau stagne facilement dans les coins, les angles et les raccords vissés, et peut causer des dommages dus à la corrosion. Veillez donc à nettoyer soigneusement ces endroits et, au besoin, desserrez de temps en temps les vis et nettoyez les pièces.
Veillez à ne pas laisser de pièces d'acier "rouillées" contre l'acier inoxydable, ce dernier pourrait être "infecté" par la rouille.
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de manière bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrôlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.
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