KIT CARBUR. DYNOJET E2189
ZX-6 R 98-99 NIVEAU 1
Remarques importantes
KIT CARBUR. DYNOJET E2189 ZX-6 R 98-99 NIVEAU 1
Cognements dans le pot, pertes de puissance, reprise médiocre, à-coups à allure constante, surchauffe du moteur. Les carburateurs de nbreux quads & motos sont mal réglés à l'usine. C'est au plus tard lorsque vous installez un pot d'échappement de 2ème monte ou un autre filtre à air que ces mauvais réglages se manifestent. Il y a alors une consommation d'essence élevée pour un déploiement de puissance insuffisant lorsque les aiguilles et les gicleurs d'un carburateur sont déjà usés ou endommagés.
Dans les deux cas, le carburateur doit être révisé. Le kit de carburateur Dynojet permet de régler enfin avec précision le mélange nécessaire au moteur pour un déploiement de puissance optimal, et ce, sur toute la plage des régimes. Les kits font l'objet de longues séries d'essais sur un banc à rouleaux avec le véhicule. Ils comprennent non seulement de nouveaux gicleurs principaux de carburateur, mais aussi des aiguilles de carburant (pour la plupart avec une forme spéciale) fournissant la quantité de carburant correcte dans la plage des régimes moyenne (charge partielle), ce qui évite les pertes de puissance lors des accélérations. Et pour que le moteur réagisse de manière vraiment optimale à l'accélération, les kits comprennent également (selon les exigences du moteur correspondant) :
Un gicleur de correction d'air :
Ce gicleur règle l'alimentation en air des gicleurs à aiguille. Pour certains modèles, Dynojet a modifié le gicleur de correction d'air principal pour obtenir le meilleur mélange carburant/air possible.
Un gicleur de ralenti : L'impact du circuit de ralenti est de 100 % sur le ralenti et de 25 % sur le passage du ralenti à la charge partielle. Pour une consommation en carburant optimisée, le gicleur de ralenti est remplacé sur certains modèles. La synchronisation correcte du carburateur est néanmoins toujours essentielle pour un ralenti "stable".
Tous les kits sont livrés avec des instructions d'installation décrivant en détail chacune des étapes de montage. Pour pouvoir couvrir le plus de domaines d'application possibles, Dynojet propose des kits de carburateur de différents niveaux de construction. Ces kits sont fabriqués avec une précision extrême.
Kits de niveau 1 :
Développés pour les motos avec un moteur de série, une boîte à air d'origine et un pot d'échappement de série. Ces kits de niveau 1 permettent de régler des dispositifs d'échappement accessoires homologués pour la route et dotés d'un dB-killer, ainsi que des inserts de filtres à air accessoires. Les kits de niveau 1 améliorent la réactivité, la maniabilité et la reprise. En règle générale, une augmentation de la puissance jusqu'à 5 % peut être observée sur l'ensemble de la plage des régimes.
Kits de niveau 2 :
Ces kits ont été développés pour des motos dotées de moteurs de série ou légèrement customisés et utilisées avec des dispositifs d'échappement sportifs et des caissons de filtre à air modifiés avec ouverture de ventilation agrandie (par ex. suppression du cache de la boîte à air pour les modèles Ducati). Ne pas utiliser avec des dispositifs de carburateurs dotés de filtres à air individuels ouverts. En règle générale, la puissance peut être augmentée de 8 %.
Kits de niveau 3 :
Développés pour les motos dotées de moteurs de série ou customisés et utilisées avec des filtres à air individuels K&N et des dispositifs d'échappement de série ou sportifs. Dans la majorité des cas, la puissance peut être augmentée de 10 à 15 % ; toutefois, dans des cas extrêmes, pour certains moteurs sportifs à course courte, dans certaines plages de régimes, la maniabilité peut être réduite.
Remarque :
En raison de l'augmentation de la puissance, une utilisation de ces kits de carburateur dans le champ d'application du règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière (StVZO) n'est pas autorisée.
Liste des motos adaptées
Ces kits de carburateur Dynojet peuvent s'utiliser sur de nombreux types de véhicule mais n'ont pas de réception CE (homologation E), ABE, certification TÜV ni d'autre marque de certification ou d'homologation. Il est donc interdit de les utiliser dans la circulation routière dans le champ d'application du code de la route allemand (StVZO). Ils peuvent être montés sur le véhicule et utilisés uniquement dans le cadre de courses, de compétitions ou de shows (de modèles anciens, de motos de collection, etc.). Avant de les utiliser dans la circulation routière, une réception à titre isolé auprès d'un organisme de contrôle (TÜV) est impérativement nécessaire. Nous ne pouvons donner aucune garantie quant à la possibilité d'obtenir une réception à titre isolé. Veuillez également respecter nos remarques concernant les prescriptions en matière d'homologation à ce sujet (point III), par ex. dans nos conditions générales de vente (CGV), même en cas d'utilisation hors d'Allemagne.
Il est impératif d'avoir des connaissances techniques professionnelles pour monter cet article. Nous recommandons par conséquent d'en confier le montage à un garage spécialisé !
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