Kawasaki Z 1000 â Louis spĂ©cial transformation moto
La transformation Louis rend la streetfighter de Kawasaki encore plus agressive.
Kawasaki Z 1000
Roadster sportive avec une image de grand méchant. La suite d'une grande légende.
Une plus grosse cylindrĂ©e, une conception plus agressive â Kawasaki Z 1000
Pour la deuxiÚme génération de la grande Z à partir de l'année de construction 2010, Kawasaki n'a pas « lésiné sur les moyens ». L'objectif n'était pas seulement d'augmenter la puissance par rapport à la premiÚre génération, il s'agissait surtout d'améliorer l'émotion, le plaisir et la sensation de conduite. Au départ usine, la nouvelle génération est déjà une véritable Powerbike, avec un moteur aux caractéristiques uniques. Notre édition spéciale vous montre comment quelques accessoires et un peu d'initiative permettent de mieux mettre en valeur les lignes prononcées de la moto et comment revaloriser la moto en y ajoutant quelques détails.
Lignes prononcées et détails revalorisés pour la Kawasaki
Avec une peinture orange et blanche, le modĂšle Z sĂ©duit avec un look frais et branchĂ©. Un peu plus de couleurs claires lui font le plus grand bien â un sabot moteur dĂ©jĂ entiĂšrement laquĂ©, un lĂšche-roue et un capot de selle passager confĂšrent l'effet souhaitĂ© et se montent facilement.
Quelques modifications mineures Ă l'avant revalorisent considĂ©rablement la moto. Les leviers manuels fraisĂ©s de LSL sĂ©duisent par leur usinage prĂ©cis et tiennent bien en main. Les poignĂ©es stylĂ©es du mĂȘme fabricant lui confĂšrent un look parfait, jusque dans le moindre dĂ©tail.
L'ergonomie optimisée souligne la sportivité de la Z 1000
Un systÚme de repose-pieds réglables est un must pour une streetfighter sportive. Nous avons opté pour la marque LSL : le systÚme 2Slide réglable en longueur et en hauteur se distingue par une ingénierie de premier ordre et un design sobre et élégant assortis d'un prix réaliste. Les clignotants LED de Xenolen se montent rapidement à l'aide de cùbles adaptateurs, une centrale clignotante spéciale garantit une fréquence de clignotement correcte.
Nous avons bien sûr également pensé à quelques détails d'ordre pratique : il est toujours recommandé de protéger le réservoir contre les rayures à l'aide d'un protÚge-réservoir, les tampons de protection de LSL permettent d'éviter les rayures laides sur le moteur en cas de contact accidentel avec le sol.
Pour le pot d'échappement de la nouvelle Z, les designers de Kawasaki se sont sûrement donnés beaucoup de peine, mais les motards européens privilégient apparemment le look et le son d'un dispositif d'échappement court et tonitruant en acier inoxydable de la marque LASER pour leur moto personnalisée.