Honda XL 700 Transalp â Louis spĂ©cial transformation moto
Le « petit » modÚle d'enduro de randonnée Honda est considéré comme maniable, confortable, facile à entretenir et indestructible. Il constitue la base parfaite pour transformer une moto en routiÚre adaptée aux longues excursions.
Honda XL 700 Transalp
La petite sĆur de la cĂ©lĂšbre Africa-Twin. Certes moins Ă©lĂ©gante, mais plus lĂ©gĂšre et plus facile Ă conduire.
La Honda XL 700 Transalp, trĂšs prisĂ©e, mĂȘme d'occasion
Pendant 20 ans, ses prédécesseurs étaient célÚbres pour leur robustesse et leur fiabilité. Pour le modÚle 700 de la série Transalp (construit entre 2007 et 2012), robustesse et fiabilité étaient toujours de mise, mais le style extérieur a lui aussi enfin été amélioré. Sous ses allures dynamiques, sa puissance a été augmentée ; le modÚle a été doté de l'ABS, d'un systÚme de freinage intégral et d'un phare multiréflecteur efficace. Le modÚle Transalp marque ainsi des points sur toute la ligne. Il fait aujourd'hui encore partie des véhicules favoris pour tous ceux qui recherchent une moto de tourisme à la fois maniable et robuste.
Des accessoires de tourisme robustes pour le modĂšle Transalp
ĂquipĂ©e d'un porte-valise QUICK-LOCK et de boĂźtes en aluminium stylĂ©es et rĂ©sistantes du fabricant SW-MOTECH, notre moto d'aventurier est parfaitement prĂȘte pour le « grand voyage ». Un pare-carter SW-MOTECH et un Scottoiler permettant d'augmenter considĂ©rablement le kilomĂ©trage du kit chaĂźne sont Ă©galement indispensables pour une moto de tourisme. Les adeptes du camping apprĂ©cieront une prise euro Ă bord pouvant Ă©galement servir Ă charger la batterie sans la dĂ©monter. L'espace rĂ©servĂ©e au guidon Ă©tant assez rĂ©duit, nous l'avons intĂ©grĂ©e dans le flanc de carĂ©nage de notre moto. Ceux qui aiment dĂ©couvrir la nature en sillonnant les sentiers battus et prĂ©fĂšrent quitter les grands axes, devraient protĂ©ger le moteur contre les impacts de gravillon avec une protection en aluminium robuste de SW-MOTECH. Un modĂšle d'enduro de randonnĂ©e peut Ă©galement devenir plus Ă©lĂ©gant grĂące Ă quelques petits Ă©lĂ©ments sobres. Des mini-clignotants 21 W teintĂ©s s'intĂšgrent par exemple mieux au style de la moto et se montent facilement Ă l'aide de cĂąbles adaptateurs et de caches. Un mini-klaxon noir est plus discret. Des rĂ©troviseurs oblongs s'intĂšgrent mieux dans l'allure du modĂšle Transalp et offrent un champ de vision agrĂ©ablement large.