BOS DESERT-FOX CARBON-ST
1290 SUPER DUKE R, 2017-
Remarques importantes
silencieux sans régulateur de son
Le système d'échappement a été testé 4 émissions standards par l'euro.
Version : Slip-On 4-1
Le pot catalytique d'origine reste en place ou aucun pot catalytique ne doit être ajouté.
BOS DESERT-FOX CARBON-ST 1290 SUPER DUKE R, 2017-
Dans la nature, la portée du cri du renard des sables est impressionnante ! Le son que le silencieux "Desert-Fox" de BOS confère à votre enduro de voyage l'est tout autant. Le design exceptionnel du silencieux Slip-On vous permet en outre de nettement améliorer l'aspect esthétique de votre moto.
- Un design et un son de catégorie supérieure
- Modèle entièrement fabriqué en acier inoxydable et disponible en trois versions : en acier carbone, en acier inoxydable mat et en noir
- Adapté au silencieux de détente et au collecteur d'échappement d'origine en version Slip-On avec tube de raccordement
- Fourni avec toutes les pièces nécessaires au remplacement du silencieux d'origine
- Avec réception CE
Les silencieux BOS se distinguent par un ajustage remarquable et une excellente finition.
- Chaque système d'échappement a été testé sur un banc à rouleaux pour garantir une augmentation de la puissance et le son BOS typique.
- Le design de grande qualité s'accorde parfaitement aux lignes de la moto.
- Chaque silencieux est assemblé à la main pour garantir une qualité optimale et une précision d'ajustage irréprochable.
Vous trouverez des informations concernant la forme et la version sous "Remarques importantes".
À noter :
Dans le cas des véhicules Euro4, les réglementations légales interdisent toute modification mécanique du son. Consultez la rubrique "Remarques importantes" pour savoir si votre véhicule entre de cette catégorie.
Liste des motos adaptées
Accéder aux articles BOS Auspuff
Performance Exhaust Systems
La société BOS est une entreprise familiale aux Pays-Bas, qui développe et fabrique des systèmes d'échappement pour motos depuis presque 50 ans. La production prend en considération toutes les nouveautés et les expériences acquises au cours de nombreuses années dans le sport de compétition. Seuls les matériaux de très grande qualité sont employés pour la production en liaison avec des technologies de pointe. En 1994, BOS fut la première entreprise à homologuer un silencieux en liaison avec un dB-killer en Europe. À l'heure actuelle, ce système est disponible avec le son grave et puissant, typique des silencieux BOS, pour de nombreux modèles de motos.
La notion "acier inoxydable" est un terme générique pour les aciers qui ne rouillent pas. Ils présentent une résistance à la corrosion nettement meilleure que celle des aciers non alliés. Les aciers résistants à la corrosion sont inaltérables, hygiéniques, résistants aux UV, imputrescibles, incassables, non toxiques et sans danger pour l'environnement. Ils résistent à une exposition prolongée aux intempéries et sont entièrement recyclables, même après plusieurs décennies. Après l'invention des aciers résistants à la corrosion en 1912, les fabricants et les transformateurs ont utilisé différents noms commerciaux tels que V2A, V4A, NIROSTA, Remanit ou Cromagran, ces désignations ne s'appliquant toutefois souvent qu'à des domaines particuliers.
Mais le terme "acier spécial" sans le complément "inoxydable" ne suffit pas non plus, car il désigne aussi des groupes d'aciers qui présentent d'autres caractéristiques d'utilisation, tels que l'acier de construction fin, l'acier pour roulements, l'acier à coupe rapide et l'acier d'outillage aux caractéristiques utilitaires particulières.
ENTRETIEN ET MANIPULATION :
À l'instar des autres matériaux, l'acier inoxydable doit être nettoyé régulièrement. Il doit en particulier être entretenu après un trajet dans l'air salé (bord de mer), ainsi qu'à des intervalles définis pour préserver sa valeur.
L'eau stagne facilement dans les coins, les angles et les raccords vissés, et peut causer des dommages dus à la corrosion. Veillez donc à nettoyer soigneusement ces endroits et, au besoin, desserrez de temps en temps les vis et nettoyez les pièces.
Veillez à ne pas laisser de pièces d'acier "rouillées" contre l'acier inoxydable, ce dernier pourrait être "infecté" par la rouille.
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de manière bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrôlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.
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