MOTEUR BOXER FRANZIS BMW
R 90 S, 200 PIÈCES
Remarques importantes
MOTEUR BOXER FRANZIS BMW R 90 S, 200 PIÈCES
La BMW R 90 S est une moto emblématique de son époque. Il s'agit de la première moto de série au monde dont le carénage d'habitacle sportif était fixé au guidon. De plus, en 1973, elle comptait parmi les motos de série les plus rapides. Son moteur Boxer bicylindre à quatre temps de 898 cm³ avait une puissance de 67 ch. Désormais, vous pouvez assembler vous-même ce moteur à une échelle de 1:2 environ. Un modèle des éditions FRANZI Verlag.
Le modèle fonctionnel transparent se compose de 200 pièces à assembler et à visser. Il dispose d'une transmission 5 vitesses qui fonctionne vraiment et reproduit le son unique d'origine du moteur Boxer grâce à un module audio intégré.
Développeur de la maquette : John Anson
De plus, cette maquette exceptionnellement fidèle et riche en détails est fournie avec un vaste manuel de grande qualité de 120 pages, pour vous divertir et accroître vos connaissances sur l'histoire des motos BMW, de la R 90 S et du concept réussi du moteur Boxer. Laissez-vous transporter dans le monde
fascinant de la Superbike BMW grâce à de nombreuses illustrations. L'ouvrage contient en outre des instructions de montage détaillées et faciles à comprendre. Pour un assemblage réussi même sans connaissances préalables.
Auteur de l'ouvrage d'accompagnement : Jürgen Gassebner
- Dimensions de la maquette : 34 x 25,5 x 31 cm env.
- Avec manuel de 120 pages (allemand/anglais)
- Sous la rubrique "Documents", vous trouverez une instruction de montage en anglais et en français
- Durée d'assemblage : 3 heures env.
Pour écouter le son du moteur de votre modèle Boxer, vous aurez en outre besoin de 3 piles 1,5 V (type AA).
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FR028752_05C6WX pour la filière DEEE chez ecosystem
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Des modèles de moteurs permettant une bonne visualisation
Les maquettes de moteurs de Franzis sont de superbes objets à étudier, parfaits pour tous ceux qui souhaitent comprendre ou expliquer de manière claire la technique des moteurs à pistons à mouvement alternatif. Les reproductions fidèles dans les moindres détails des concepts de moteurs classiques vous permettent d'en avoir une vision parfaite grâce à leur boîtier en plastique transparent. De la même manière que sur les modèles originaux, le vilebrequin, l'arbre à cames, les pistons, la bielle et l'ensemble de la distribution des modèles fonctionnels sont mobiles. Même les étincelles d'allumage sont simulées par des LED. Tout comme sur les moteurs servant de modèles, les pièces individuelles des maquettes de Franzis se vissent et s'emboîtent. Le guide contenant des instructions de montage détaillées vous aide et vous donne de nombreuses informations de fond intéressantes.
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